Types d’entreprises que vous pouvez démarrer avec presque pas d’argent

Si vous êtes comme des millions d’Américains, vous rêvez de créer votre propre entreprise. Mais bien sûr, il y a des douzaines d’obstacles qui peuvent vous empêcher de le faire. Il se peut que vous n’ayez pas assez de motivation, par exemple, ou que vous n’ayez pas assez de temps pour mener à bien le travail ; ou encore que vous n’ayez même pas une idée solide au départ – pour l’instant.

Mais là où la plupart des gens sont arrêtés, c’est lorsqu’ils se rendent compte qu’il faut de l’argent pour démarrer une entreprise – de l’argent qu’ils n’ont pas.

Réfléchissez quand même : Il existe des prêts, des subventions et d’autres options de collecte de fonds, comme le crowdfunding, pour vous procurer ce dont vous avez besoin ; l’argent n’est donc pas une bonne excuse pour ne pas démarrer une entreprise. Et, au-delà de cela, il existe certains types d’entreprises que vous pouvez démarrer avec presque pas d’argent comptant.

Ce qu’il faut pour démarrer une entreprise

Votre première étape est d’explorer ce qu’il faut pour « démarrer » formellement une entreprise, et lequel de ces éléments coûte de l’argent.

Planification. Vous devrez bien sûr élaborer un plan d’affaires et un modèle financier, mais vous pouvez le faire vous-même, gratuitement.

  • Permis d’exploitation. Si vous envisagez de créer une société en nom collectif, une SARL ou une société par actions, vous devrez remplir des documents, mais cela ne vous coûtera probablement pas plus de quelques centaines de dollars, selon la licence dont vous avez besoin. L’Administration des petites entreprises dispose de nombreuses ressources pour vous aider à déterminer ce dont vous avez besoin, comment l’obtenir et combien cela vous coûtera.
  • Un nom de domaine. Vous devrez investir très tôt dans votre marque en ligne ; bien que je vous conseille d’être aussi professionnel que possible, vous pourriez également utiliser une approche nuancée pour le lancement, si votre produit est un minimum viable. Souvent, un nom de domaine accrocheur est tout ce dont vous avez besoin pour définir votre marque au départ, et vous pouvez en acheter un pour aussi peu que 10 $ (si vous pouvez en trouver un qui n’est pas pris !). J’utilise GoDaddy pour acheter des domaines.
  • Un site web. De nos jours, les constructeurs de sites Web sont gratuits et intuitifs à utiliser. Vous ne dépenserez que du temps pour construire votre premier site. Je recommande de commencer simplement avec une plateforme de site web largement utilisée, comme WordPress.
  • Marketing. Alors que le marketing a la réputation d’être très coûteux, il existe en fait une tonne de tactiques vraiment efficaces qui peuvent être exécutées avec seulement un investissement de votre temps. Le marketing des médias sociaux, le référencement et le marketing de contenu entrent tous dans cette catégorie – et, honnêtement, ce sont vraiment tout ce dont vous avez besoin. Pour obtenir de l’aide, consultez le Guide définitif pour la commercialisation de votre entreprise en ligne.
  • Équipement. L’équipement, les bureaux et les autres biens corporels sont des tueurs d’argent, mais ce ne sont pas toutes les entreprises qui en ont besoin. Certaines entreprises n’ont besoin d’aucune de ces choses, comme je vais vous l’expliquer tout à l’heure.
  • Produits. Enfin, toutes les entreprises doivent vendre quelque chose, ce qui signifie habituellement un investissement initial. Cependant, de nombreux services peuvent être rendus avec un investissement en temps plutôt qu’en argent.

 

Catégories : Projets